Thaïlande

La Thaïlande est un pays d’Asie de l’Est qui a pour voisins la Birmanie, le Cambodge, le Laos et la Malaisie. Très développée au niveau du tourisme, la Thaïlande est une destination parfaite pour un premier pas en Asie, en douceur.

Il est vrai que le tourisme est beaucoup plus développé en Thaïlande qu’ailleurs en Asie.
Néanmoins, les Thaïlandais restent attachés à leur culture et leurs pratiques, ce qui offre un doux mélange de moeurs modernes et traditionnelles.

J’ai la chance d’y vivre depuis maintenant plusieurs mois et c’est un pure bonheur ! Que ce soit pour sa nourriture variée, ses habitants, ou ses richesses culturelles et religieuses, la Thaïlande est un pays qui se doit d’être visité.

Ayutthaya

Située à 80km au Nord de Bangkok, la cité d’Ayutthaya est aujourd’hui, avec Sukhotai le site archéologique et religieux le plus important le Thaïlande. UN PEU D’HISTOIRE Ayutthaya est une cité fondée en 1350 et devient rapidement la capitale du royaume de Siam. Elle compte alors parmi les plus grandes cités du monde, avant d’être … Continuer à lire … « Ayutthaya »

Koh Samui

Koh Samui est la deuxième plus grande île de Thaïlande, après Phuket. Très appréciée par les touristes, Koh Samui est également un bon point de départ pour les îles voisines, Koh Phangan et Koh Tao. ARRIVER À KOH SAMUI EN AVION À l’aéroport international de Koh Samui. C’est le moyen le plus pratique et le … Continuer à lire … « Koh Samui »

Koh Phangan

Connue principalement pour ses Full Moon Party, Koh Phangan attire les touristes en quête de fêtes et de plages paradisiaques. Mais Koh Phangan, c’est surtout une nature verdoyante, de magnifiques couchers de soleil et une communauté d’expatriés hippie qui donnent à cette île une énergie si particulière et un certain pouvoir spirituel. Si je ne … Continuer à lire … « Koh Phangan »