
Ubud, entre rizières et Monkey Forest
Située dans le centre de l’île, la ville d’Ubud est le centre culturel de Bali et elle le mérite bien. Une ambiance bohème, de l’art à tous les coin de rue, des cours de yoga au milieu des rizières, Ubud est l’endroit idéal pour se recentrer spirituellement tout en profitant d’un paysage verdoyant. LA MONKEY … Continuer à lire … « Ubud, entre rizières et Monkey Forest »

Bagan la ville magique
Bagan est un site archéologique situé au centre de la Birmanie. Il regroupe pas moins de 2800 édifices, dont beaucoup ont été malheureusement détruits lors d’un violent tremblement de terre en 1975. Ville pleine de charme, Bagan est divisé en trois grands quartiers: OLD BAGAN C’est dans ce quartier que se trouve la plupart des … Continuer à lire … « Bagan la ville magique »

Mandalay et ses alentours
Deuxième plus grande ville de Birmanie, Mandalay est aussi la dernière capitale royale du pays. Plus authentique que Yangon, Mandalay est très réputée pour son jade, ce qui lui vaut le surnom de « cité des joyaux ». ARRIVER À MANDALAY EN AVION De nombreux vols internationaux en direction et au départ de l’aéroport de Mandalay. A … Continuer à lire … « Mandalay et ses alentours »

3 jours de trek dans les campagnes
Il aura fallu attendre mon troisième séjour en Birmanie mais je l’ai fait ! Je ne suis loin d’être une randonneuse dans l’âme, mais motivée par mes amis, je me décide enfin à expérimenter le fameux trek reliant Kalaw au Lac Inle. Nous optons pour la formule la plus longue, 3 jours et 2 nuits. … Continuer à lire … « 3 jours de trek dans les campagnes »

Le lac Inle et ses merveilles
Le Lac Inle est à mon sens une étape indispensable lors d’un voyage en Birmanie. Tu peux le rejoindre depuis un trek au départ de Kalaw, mais également en train, bus ou avion (aéroport de Heho). ARRIVER À INLE Quelque soit le moyen d’arrivée et la durée du séjour, il faut payer un droit d’entrée … Continuer à lire … « Le lac Inle et ses merveilles »

Une journée dans un orphelinat tenu par des moines
J’ai eu la chance, lors de ma deuxième visite à Mandalay, de passer une journée dans un orphelinat à 50 minutes de la ville. L’établissement est tenu par les moines qui s’occupent bénévolement d’une soixantaine de petits garçons. PAR OÙ COMMENCER Je parraine un petit garçon birman qui vit dans un village excentré de Bagan … Continuer à lire … « Une journée dans un orphelinat tenu par des moines »

La Cité d’Angkor
Les temples d’Angkor sont la principale raison pour laquelle je me suis rendue à Siem Reap. En tant que fan inconditionnelle des temples et monastères, je ne pouvais pas ne pas visiter ceux de la cité d’Angkor. QU’EST-CE QUE LA CITÉ D’ANGKOR ? Classée au patrimoine mondiale de l’Unesco depuis 1992, la cité d’Angkor est … Continuer à lire … « La Cité d’Angkor »

Une journée aux villages flottants
Au delà des temples d’Angkor, les villages flottants valent le détour lors d’un séjour à Siem Reap. Ils s’articulent autour du lac de Tonlé Sap, à quelques kilomètres de la ville de Siem Reap. QUEL VILLAGE CHOISIR ? Il y a trois villages principaux qui proposent des tours à la journée : Chong Kneas, qui … Continuer à lire … « Une journée aux villages flottants »

Chiang Rai et ses temples
Chiang Rai est une ville du nord de la Thaïlande, proche des frontières de la Birmanie et du Laos. La gentillesse des habitants et l’authenticité de la ville en font un endroit où il faut absolument passer quelques nuits lors d’un séjour dans le nord de la Thaïlande. ARRIVER À CHIANG RAI EN AVION À … Continuer à lire … « Chiang Rai et ses temples »