Birmanie

La Birmanie (ou Myanmar) est un pays d’Asie de l’Est ayant des frontières communes avec la Thaïlande, le Laos, la Chine, l’Inde et le Bangladesh. Ancienne colonie britannique, la Birmanie est un pays unique qui ne ressemble à aucun autre.

Le tourisme y est encore peu développé, ce qui en fait un pays authentique et traditionnel. Il serait vraiment dommage de passer à coté de toutes les merveilles que ce pays a à offrir, que ce soit des temples anciens aux plages de sable blanc.

Mais la vraie richesse de la Birmanie, ce sont ses habitants. La rencontre avec le peuple birman est véritablement magique. Entre regards curieux et sourires sincères, les Birmans sont à la fois discrets et accueillants, timides et bienveillants.

L’influence bouddhiste est omniprésente, ce qui donne un côté dépaysant et culturellement très fort au pays.

La Birmanie est de loin le pays le plus facile que j’ai visité et celui dans lequel je me suis sentie le plus en sécurité. Il est facile d’y circuler, de demander de l’aide, et même si la personne en face de toi ne parle pas anglais, elle trouvera toujours un moyen de te prêter main forte.

Je suis tombée amoureuse de la Birmanie et ai eu la chance de m’y rendre déjà trois fois. Voici quelques articles qui te donneront un peu plus de détails sur mon pays coup de coeur: