Bali

Bali est une île indonésienne, située entre Java et Lombok. Petite en taille, Bali est l’une des îles les plus célèbres d’Indonésie, et des milliers de touristes s’y rendent chaque année pour profiter de sa beauté et de son atmosphère paisible.

Contrairement aux autres îles indonésiennes, la religion majoritaire pratiquée à Bali n’est pas l’Islam, mais l’Hindouisme, qui est très présent et très important pour les populations locales. Elle est d’ailleurs surnommée l’île des Dieux, en raison de la place que prend l’Hindouisme chez les Balinais.

Il règne à Bali une ambiance mystique, un peu magique que l’on doit principalement aux Balinais qui ont su conserver leurs coutumes et leurs traditions, tout en réservant aux touristes un accueil des plus chaleureux.

Même si je n’ai pas passé autant de temps que je l’aurais souhaité sur cette île, j’ai adoré l’énergie que j’y ai ressenti. Des offrandes à même le sol, des temples à tous les coins de rue et des paysages à couper le souffle, voici ce qui t’attend à Bali.

Une chose est sûre, je n’en ai pas fini avec cette île merveilleuse et compte bien y retourner très prochainement !

Les îles Gili

Au large de Bali et Lombok se trouvent les îles Gili, petits havres de paix d’un autre temps. Ces îles Indonésiennes sont musulmanes, contrairement à Bali, à majorité hindouiste. Aucun problème de tenue vestimentaire, les locaux sont habitués à voir des touristes en maillot de bain et ne s’en offusquent pas. Evite tout de même … Continuer à lire … « Les îles Gili »

BALI: infos pratiques

Si l’île de Bali est à majorité Hindouiste (plus de 93% de la population), le reste de l’Indonésie (dont les îles Gili) est musulmane. La monnaie est la Roupie Indonésienne 1€ = 16, 000 R (en 2020) Pour un séjour de moins de trente jours, un visa gratuit te sera automatiquement remis à l’arrivée. Attention … Continuer à lire … « BALI: infos pratiques »