Chiang Mai – mes bonnes adresses

Cela fait maintenant plusieurs mois que je vis à Chiang Mai et il est temps de t’en dire un peu plus sur mes adresses préférées.

LES MARCHÉS

Une de mes activités préférées ! Quoi de plus sympa que de se balader dans un marché coloré à la recherche de nouveaux objets de déco ou de vêtements traditionnels ?
À Chiang Mai, l’artisanat est très développé, ce qui donne aux marchés un véritable intérêt. Tu trouves ici des choses que tu ne verrais nulle part ailleurs.

SUNDAY NIGHT MARKET

Le plus connu et le plus grand marché de la ville se tient tous les dimanches le long de Ratchadamnoen road à partir de 17h. Ce marché est absolument immense et propose des vêtements, bijoux, déco et souvenirs en tout genre. L’artisanat exposé est souvent de qualité et il est possible de faire de très bonnes affaires au Sunday Night market.
Les odeurs s’entremêlent grâce aux nombreux stands de nourriture qui sont tous plus attirants les uns que les autres. Je ne les ai pas encore tous testé mais c’est sur ma liste !

Le point négatif du Sunday night market est qu’il est victime de son succès. Ce n’est donc pas l’endroit idéal si tu cherches à éviter les touristes. Néanmoins je te le conseille vivement, c’est un des plus beaux marchés que j’ai fait en Asie.

SATURDAY NIGHT MARKET

Plus petit et un peu moins agité que son grand frère du dimanche, le Saturday night market a lieu au même endroit et offre les mêmes prestations, en un peu plus réduit. C’est une bonne alternative si tu cherches un endroit un peu moins bondé ou si tu ne passes pas le dimanche soir à Chiang Mai.

JINGJAI MARKET

Coup de coeur !

Situé au nord de la vieille ville de Chiang Mai, le Jingjai market est de très loin mon préféré! C’est même devenu mon spot du dimanche matin ! Endroit bien connu des locaux, le marché propose à la fois de l’artisanat fait main, des produits bio, et une grande variétés de vêtements et accessoires de seconde main.
L’ambiance est bohème, hippie, et c’est impossible de ne pas trouver son bonheur ici.
Stands de café et de nourriture et musique live.

Tous les samedis et dimanches matin jusqu’à 13h.

LE SHOPPING

MAYA LIFE SHOPPING CENTER

Grand centre commercial situé dans le quartier de Nimman. J’aime le Maya mall pour ses stands éphémères qui proposent une grande variété d’artisanat propre au nord de la Thaïlande. Et sinon, il y a bien sur toutes les boutiques du centre commercial.

Ouvert tous les jours – 10h à 22h

FRIPERIES

Tu trouveras à Chiang Mai plusieurs magasins de seconde main dans lesquels il n’est pas rare de dénicher de vrais petits trésors. Mon préféré est le Love’s 70, juste à côté du Fern Forest Café. A l’intérieur, une quantité impressionnante de vêtements et accessoires dans une ambiance vintage. J’aime ce coté brocante et la gentillesse de la vendeuse.

Ouvert tous les jours – de 12h à 21h

LE BIEN – ÊTRE

OASIS SPA LANNA

La marque Oasis Spa possède plusieurs établissements à Chiang Mai, dont un qui est à proximité du temple Wat Prasing. L’endroit est absolument fantastique, un véritable oasis de verdure au milieu de la ville. Les cabines de soin sont des jolies petites maisons individuelles disposées autour d’un magnifique jardin.
C’est l’adresse idéale pour se ressourcer et se laisser dorloter.
Le spa propose une carte variée de soins et de packages destinés à la détente et à l’abandon.
Le personnel est absolument adorable et les soins sont de grande qualité.

https://www.oasisspa.net/destination/chiangmai/Lanna_Wat_Prasing/

SHIZEN HAIR SALON

L’endroit en lui -même est déjà exceptionnel. Dans une petite maison d’architecte aux grandes baies vitrées et à la décoration soignée, Kotchamol chouchoute tes cheveux avec des produits naturels et un savoir-faire bien à elle.
Ici, pas de musique de boite de nuit ou de lumière tape à l’oeil. Le lieu est cosy et intime et on s’y sent véritablement comme à la maison.
Adresse coup de coeur.

https://www.facebook.com/shizen.chiangmai/

DIVERS

THE LOST BOOK SHOP

Cette librairie située dans la vieille ville, à proximité des remparts est composée de deux étages. C’est une boutique comme je les aime, à l’ancienne avec des livres qui débordent des rayons. Livres d’occasion, neufs, éditions limitées ou encore ouvrages introuvables, il y en a pour tous les goûts ici et surtout pour toutes les langues !
Un vrai paradis pour ceux qui aiment chiner.

https://www.facebook.com/pages/The-Los-Book-Shops/158594417546042

THE HAPPY FROG

Dans la même rue que The Lost book shop, cette boutique propose fromages et charcuteries en provenance d’Europe ! Disponibles à la coupe ou en planche, à consommer sur place ou à emporter, cet endroit est parfait pour combler les petits manques de la gastronomie française. Baguettes, fromages, jambon crus, olives… un petit remontant quand tu arrives à saturation des pad Thaï !

https://www.facebook.com/pages/category/Restaurant/The-happy-frog-101629797915733/

OASIS ROOFTOP GARDEN BAR

Rien à voir avec le Spa dont je parle plus haut. Ce joli bar, tenu par un français, est posté sur le toit d’un petit immeuble. La décoration est cosy et chaleureuse, canapés avec coussins, lampions, fleurs sur les tables… parfait pour déguster un bon cocktail en fin de journée.
Leur margarita est absolument divine !

https://www.facebook.com/oasisrooftopgardenbar/

Une réflexion sur « Chiang Mai – mes bonnes adresses »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s