L’oeuf de Yoni

Encore peu répandu en Occident, l’oeuf de Yoni commence doucement à se faire connaître et à prendre sa place auprès des femmes. Qu’est-ce donc que ce mystérieux objet rond et à quoi sert-il exactement ? Coup d’oeil sur une petite merveille aux multiples bienfaits.

L’OEUF DE YONI C’EST QUOI ?

En sanskrit, yoni signifie organe génital de la femme. L’oeuf de yoni est donc un objet oval qui a pour but d’être introduit doucement dans le vagin.

Son origine remonte à des centaines d’années, en Chine ancienne, où il était utilisé secrètement par les femmes de la famille royale, comme une pratique taoïste visant à accroitre leur énergie sexuelle ainsi que leur plaisir.
Les premiers oeufs étaient en jade, pierre considérée comme sacrée en Chine possédants différents pouvoirs.

Contrairement à une fausse idée reçue, l’oeuf de yoni n’est pas un sex toy.
En revanche, c’est un moyen naturel de muscler ton périnée et de développer ton énergie sexuelle.

À QUOI ÇA SERT ?

Le yoni est considéré comme le centre du champs énergétique féminin. L’objectif de l’oeuf de yoni est de nous aider à nouer ou à renouer le contact avec notre énergie sexuelle (énergie vitale), qui est l’énergie la plus puissante et la plus profonde que nous possédons.

L’essence même de la vie part de cette énergie sexuelle.
Néanmoins, dans les sociétés occidentales, nos conventions nous poussent à nous désintéresser de cette énergie sexuelle, à ne pas la considérer et donc à ne pas la développer.
Quel dommage de passer à côté d’une puissance si bénéfique !

SES BIENFAITS
  • Tonifie et muscle le périnée : ça présente de nombreux avantages, notamment après un accouchement (avec avis de sa/son sage-femme) ou en prévention contre les descentes d’organes et incontinences urinaires.
  • Apaise les règles douloureuses et les douleurs internes. L’effet et immédiat, j’en ai fait l’expérience personnelle.
  • Offre une meilleure connaissance de son corps et une compréhension plus poussée de sa féminité. Notre organe étant interne, il faut reconnaitre qu’on ne le connait pas très bien. Utiliser un oeuf de yoni est un beau moyen de se connaitre un peu plus en profondeur.
  • Apporte une auto-guérison et rééquilibre naturellement les énergies. Grâce au pouvoir de la pierre que tu auras choisi, l’oeuf va rééquilibrer tout doucement les énergies de ton corps afin de t’apaiser ou d’augmenter ta confiance en toi.
  • Réveille l’énergie sexuelle et intensifie les orgasmes. En plus d’avoir un impact bénéfique sur la libido, il agit directement sur tes sensations physiques et celles de ton partenaire.
C’EST POUR QUI ?

Pour toutes les femmes ! Peu importe l’âge ou la condition physique, l’oeuf agit en douceur et apporte ses bienfaits à chacune souhaite l’essayer.
Que tu sois maman ou non, ménopausée ou non, sportive ou non, peu importe.
La seule condition nécessaire est de se sentir à l’aise avec l’idée et de ne pas se forcer.

QUEL OEUF CHOISIR ?

Il existe différentes tailles d’oeuf. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, on commence avec une grande taille que l’on réduit au fur et à mesure que le périnée se tonifie.

Le mieux est de commencer par une taille moyenne si tu n’as jamais eu d’enfant. Si tu as déjà accouché, une taille grande sera peut-être plus adaptée. Une fois que ton périnée sera plus expérimenté, tu pourras réduire la taille pour accentuer encore plus le travail.

QUELLE PIERRE ?

A l’origine, les oeufs étaient en jade. Néanmoins, tu peux également en trouver en obsidienne ou en quartz rose. A toi de choisir selon la pierre qui te correspond le mieux et les bienfaits que tu recherches.

  • Le quartz rose – pierre de l’amour et de la féminité, le quart rose est idéal pour une première utilisation. Cette pierre agit en douceur pour soigner les blessures émotionnelles. Relié au chakra du coeur, le quart rose possède de propriétés apaisantes et augmente la confiance en soi.
  • Le jade – pierre traditionnelle utilisée pour les premiers oeufs de yoni, le jade agit sur les chakras du coeur et du troisième oeil. En plus de ses propriétés curatives, il diminue la nervosité et favorise la libération émotionnelle.
  • L’obsidienne – pierre possédant un pouvoir très puissant. L’obsidienne est très appréciée des mediums pour son potentiel spirituel. Elle est directement reliée au chakra racine. Elle apporte la paix intérieure et protège des énergies négatives.
PERCÉ OU NON ?

Enfin, tu as le choix entre un oeuf percé ou non. Les oeufs percés ont la particularité de pouvoir être attaché à une petite corde, pour que tu puisses l’extraire plus facilement.
Là encore, ça dépend de ton ressenti et la façon dont tu es à l’aise avec ton corps.
La façon la plus naturelle d’extraire ton oeuf est de « pousser » afin qu’il sorte par lui -même.
Mais si cela te rassure, tu peux tout à fait y accrocher une ficelle.

COMMENT L’UTILISER ?

Lorsque tu es parfaitement détendue et en confiance, tu peux introduire délicatement l’oeuf à l’intérieur de ton yoni. Le mieux pour commencer et de l’insérer alors que tu es allongée et de rester dans cette position quelques temps afin de t’habituer à la sensation et à l’action énergétique.

Le principe de l’oeuf de yoni est qu’il tombe de lui-même une fois son travail terminé. Pour cette raison, je te conseille de le porter chez toi afin d’éviter les mauvaises surprises au bureau ou à la caisse du supermarché !

L’oeuf est solide, il ne se cassera pas s’il tombe. Il m’est arrivé plusieurs fois d’oublier le mien et de le voir tomber dans ma douche ou dans mes toilettes et il est toujours en parfait état !

Autre chose très importante, l’oeuf ne peut pas se perdre. C’est physiquement IMPOSSIBLE. Même s’il va « loin » dans le vagin, il finira par redescendre, pas de panique.

En terme de fréquence, il n’y a pas vraiment de règle, là encore c’est suivant ton ressenti et tes émotions. Tu peux le porter 5, 15, 30 minutes, plusieurs heures, et même si tu l’oublies et que tu dors avec, là encore tu ne risques rien.

Tu peux également le garder en toi pendant un rapport sexuel si tu te sens à l’aise. Il n’y a absolument aucun risque et cela peut t’aider à développer ou accroitre de nouvelles sensations.

Personnellement, j’utilise le mien pendant ma séance de yoga pour qu’il travaille bien son côté tonifiant sous l’effet des mouvements et je le garde jusqu’à ce qu’il tombe de lui même.

NETTOYER ET RECHARGER SON OEUF

Pour nettoyer ton oeuf, il suffit de le rincer à l’eau claire et pour une désinfection, le tremper dans de l’eau bouillante. Si tu choisi un oeuf percé, il faut également penser à nettoyer les petits trous. Tu peux utiliser une aiguille ou une épingle à nourrice.

Il est important de recharger son oeuf en énergie au bout d’un certain temps. Une pierre, c’est comme un téléphone portable, elle perd de sa batterie et doit être rechargée pour fonctionner à nouveau.

Pour cela, c’est très simple, tu peux le serrer doucement entre tes paumes de main, après quelques minutes de méditation. Ou encore l’exposer au contact de la lune, idéalement un soir de pleine lune.

CONTRE – INDICATIONS

Il est déconseillé d’utiliser son oeuf pendant ses règles. En effet, même si cela ne présente aucun danger, cette période est déjà très riche en énergies et il n’est pas nécessaire d’en rajouter.

Ne pas l’utiliser en cas d’infection vaginale afin de ne pas l’infecter.

Il est également déconseillé aux femmes enceintes d’utiliser un oeuf de yoni, sauf si elles sont déjà des utilisatrices avancées. En revanche, son utilisation est fortement recommandée, quelques semaines après un accouchement pour réparer en douceur son yoni.

BILAN

Ça fait plusieurs mois que j’utilise les miens quotidiennement (en alternance) et j’ai rapidement ressenti les effets bénéfiques, notamment un apaisement conséquent des douleurs que j’avais avant à cause de l’endométriose.
Sur le plan émotionnel, j’ai gagné une certaine confiance en moi de manière inexplicable et j’ai l’impression de mieux vivre ma féminité. Les énergies que je développe grâce à l’utilisation de mon oeuf sont également visibles de l’extérieur.
Enfin, et non des moindres, l’oeuf de yoni a un vrai effet sur ma vie sexuelle, les sensations et les ressentis sont beaucoup plus profonds et développés qu’avant.


Alors, convaincue et prête à essayer l’oeuf de yoni ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s