5 Astuces pour un intérieur cosy

Lorsqu’on voyage, notre logement change et diffère plus ou moins souvent et on est jamais vraiment chez soi, même si l’on reste plusieurs semaines voir plusieurs mois dans la même chambre d’hôtel ou le même Air bnb.

Je trouve que c’est quand même plus sympa d’avoir un intérieur cosy, surtout si tu passes comme moi, un peu de temps au même -endroit. Par manque de place et restriction de budget, il est cependant difficile d’investir dans de la déco, que tu ne vas sûrement pas pouvoir trimballer jusqu’à la prochaine destination.

Voici 5 astuces faciles et bon marché pour donner à ton intérieur une ambiance plus cosy.

1 – UN POT DE FLEUR FAIT MAIN

J’ai réalisé celui -là quand on m’a offert des fleurs, et que, bien évidemment je n’avais pas de vase pour les exposer.

Rien de plus simple. Il s’agit ni plus ni moins d’une petite bouteille plastique que j’ai découpé. Le sac en jute me sert quant à lui de pochon pour ranger mes bijoux.

Et voilà, en moins de 5 minutes, un petit pot de fleur complètement gratuit !

2 – UN LIT AMBIANCE BOHEME

C’est sympa la literie toute blanche qu’on trouve dans les hôtels, mais ça manque quand même un peu de caractère. J’ai remédié à ça avec une astuce toute simple que j’ai trouvé dans mon sac !

Le sarong acheté à Bali, en plus d’être bien utile pour me couvrir les jambes avant d’entrer dans un temple, fait également un magnifique couvre-lit ! Ça donne de la couleur et une ambiance plus boho à la chambre.

3 – « EXPOSER » SES BIJOUX

Il faut bien l’avouer, niveau déco, on est limité en voyage, puisque le but et de transporter l’essentiel. Du coup, ça ne fait pas grand chose à montrer pour embellir un peu la chambre d’hôtel tristounette.
J’ai fouillé dans mon sac à la recherche d’un truc sympa à exposer et je me suis rendu compte que mes bijoux pouvaient carrément faire office de déco, et apporter à la pièce une petite touche girly !

4 – DES BOUGIES

Bon là, ça demande de dépenser quelques euros. Mais c’est tellement agréable une bougie qui brûle et ça habille une pièce tellement facilement !

Pour ma part j’ai choisi d’investir dans des petits portes bougies, vraiment petits comme ça je peux facilement les transporter. Je pose des bougies chauffe plat dessus et le tour est joué, j’ai une chambre cocooning.

En plus, les bougies ça s’avère bien utile en cas de coupure de courant qui peuvent être fréquentes, et je parle en connaissance de cause !

5 – JOUER AVEC LE MOBILIER

Je n’irais pas jusqu’à parler de Home Staging, il ne s’agit pas ici de déplacer ou de repeindre les meubles, on est quand même pas chez soi !

Mais on peut s’adapter avec ce qu’on a sous la main et dévier la fonction principale d’un objet pour le rendre esthétiquement plus intéressant.

Ici par exemple, j’utilise ce porte serviette en bois (qui est déjà un objet sympa en soi) comme porte vêtement, porte sac, porte tout en fait ! J’y ai suspendu une écharpe colorée, une veste légère faite main et mon petit sac acheté au Cambodge et je suis plutôt satisfaite du résultat.


Et toi, as-tu des astuces déco que tu aimerais partager ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s