Koh Samui

Koh Samui est la deuxième plus grande île de Thaïlande, après Phuket. Très appréciée par les touristes, Koh Samui est également un bon point de départ pour les îles voisines, Koh Phangan et Koh Tao.

ARRIVER À KOH SAMUI

EN AVION

À l’aéroport international de Koh Samui. C’est le moyen le plus pratique et le plus rapide mais c’est loin d’être bon marché. L’aéroport appartient à la compagnie Bangkok Airways, qui est donc la seule à assurer des liaisons sur l’île et les prix s’en ressentent.
Vols quotidiens depuis Bangkok.

EN FERRY OU SPEED BOAT

Depuis le port de Donsak à Surat Thani. La liaison se fait en 20 minutes à peine en speed boat ! En Ferry il faut compter entre 1h et 1h30.
La plupart des compagnies proposent un package transfert en bus depuis l’aéroport de Surat Thani + Ferry (ou speed boat) pour moins de 15€ par personne.
C’est très pratique lorsqu’on sait que l’aéroport de Surat Thani se trouve à 1h30 du port de Donsak !

Transfert également disponible depuis Bangkok en bus de nuit + bateau. Compte une trentaine d’euros et 14h de trajet.

Pour réserver, tu peux utiliser https://www.ferrysamui.com mais le mieux, si tu peux, est d’acheter ton billet directement au guichet, il sera moins cher.

À FAIRE À KOH SAMUI

LES PLAGES

Evidemment, lors d’un séjour sur une île, l’activité principale consiste à se détendre sur la plage. L’île de Koh Samui est très touristique, autant le reconnaitre, et si c’est le calme et la nature que tu recherches, je te conseille plutôt de te rendre à côté sur l’île de Koh Phangan.

CHAWENG BEACH

C’est la plage la plus connue et donc la plus bondée. Les infrastructures qui entourent la plage sont clairement dédiées aux touristes occidentaux et la plage en elle-même n’est pas exceptionnelle. C’est surtout un endroit pour faire la fête le soir.

LAMAI BEACH

Plus calme que celle de Chaweng, Lamai beach offre un cadre agréable et une eau turquoise, tout en restant proche de la ville et facilement accessible. Un bon compromis.

CORAL COVE BAY

C’est en réalité une crique de sable blanc, délimitée par des rochers. Plus petite et calme que la plupart des plages de Koh Samui, Coral Cove offre une eau clair et une ambiance des plus romantique. Facilement accessible entre Chaweng et Lamai.

SILVER BEACH

Egalement appelée Thongtakiang Beach. Cette plage est juste à côté de Coral Cove et est également enclavée dans une baie. Elle n’est pas encore très connue des touristes (ce qui ne saurait tarder), c’est donc le moment de profiter de sa quiétude et de sa beauté. Le Thongtakian Hotel, dont je parle un peu plus loin propose des chambres et bungalows à prix raisonnables et se situe sur cette plage.

Silver Beach
LES TEMPLES
WAT PHRA YAI

Plus connu sous le nom de Big Bouddha Temple, le Wat Phra Yai est un temple bouddhiste situé sur la toute petite île de Ko Phan, reliée à Koh Samui par une chaussée, accessible à pieds. Il abrite un grand Bouddha doré de 12 mètres de haut.
Si tu arrives à Koh Samui par avion, tu as d’ailleurs des chances d’apercevoir ce Bouddha depuis ton hublot !
Entrée gratuite – Ouvert tous les jours de 7h à 18h.

WAT PLAI LAEM

A quelques mètres de Wat Phra Yai, ce temple entouré d’un étang est à mon sens plus joli et paisible que son voisin. On y trouve une immense statue de Guanyin (déesse de la Miséricorde). Guanyin est également associée à la compassion et à la fertilité et c’est un des rares Bodhisattva à être représenté au féminin.
Entrée gratuite – Ouvert tous les jours de 8h à 18h.

KOH SAMUI EN BREF

OÙ DORMIR ?

Thongtakian Hotel.
Accès direct sur la plage du même nom (également appelée Silver Beach). Tu as le choix entre une chambre ou un bungalow avec terrasse privé. La décoration est un peu vieillote mais la propreté est irréprochable. Jolie piscine. Le restaurant de l’hôtel est un peu cher.
Bungalow 18€ la nuit – sans petit déjeuner

OÙ MANGER ?
  • Maitai, à 200 mètres à gauche du Thongtakian hôtel
    Restaurant familial proposant une délicieuse cuisine Thaï à des prix défiants toute concurrence.
  • The Wild Tribe Superfood Cafe
    Restaurant végétarien qui fait partie du Natural Detox Resort. Nourriture excellente et saine. C’était ma cantine lors de mon séjour à Koh Samui.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s