Sanur et le Splendide Fairmont

ARRIVER À SANUR

Sanur est situé dans le sud de l’île, à 14km de l’aéroport de Denpasar. En taxi, compte une trentaine de minutes depuis l’aéroport, parfois plus, car les embouteillages à Denpasar sont très fréquents.

Sanur est une station balnéaire, à la fois touristique et locale, qui s’étend sur 4km de plages de sable blanc. Cette ville est plaisante pour se détendre en bord de mer, sans être attaquée par le tourisme de masse comme ses voisines Kuta et Seminyak (que je ne recommande absolument pas).

Sanur est l’endroit idéal pour les couples en quête d’un peu de confort et les familles avec jeunes enfants. Tu trouveras un large choix d’hôtels et de resorts, de toutes catégories. L’endroit offre également tout un panel d’activités balnéaires dédiées aux touristes. Malgré ça, il est agréable de voir les activités locales perdurer comme la pêche, les vendeurs ambulants, les artistes de rue…

4 NUITS AU FAIRMONT SANUR BEACH

J’ai eu l’immense chance d’être invitée à passer quatre nuits au magnifique Fairmont Sanur Beach resort.

Cet hôtel 5 étoiles se trouve dans un coin calme de Sanur, au calme de l’agitation de la ville et avec un accès direct sur la plage. Il dispose de 120 suites et villas (mais j’ai vraiment eu l’impression extraordinaire d’être seule au monde), 2 restaurants, 1 spa et 3 piscines, dont une à débordement avec vue imprenable sur la mer.

Les chambres sont absolument gigantesques, et pourvues d’une immense terrasse privée. La décoration est très soignée, un doux mélange de mobilier balinais et de modernité.

Un soir par semaine, l’hôtel organise une soirée spéciale, avec spécialités culinaires de l’île et spectacle de danse balinaise. Un vrai régal pour les papilles et pour les yeux.

Le service est absolument parfait, j’ai rarement eu affaire à des personnes aussi dévouées et attentionnées. J’ai séjourné au Fairmont Sanur pendant mon anniversaire et j’ai eu droit à un magnifique mot personnalisé à mon arrivée, ainsi qu’un « Happy birthday » de pétales de roses sur mon lit et à un délicieux gâteau au chocolat le jour J !

Je ne peux que recommander cet hôtel aux prestations haut de gamme pour ceux qui souhaiteraient s’offrir une petite bulle de douceur et de raffinement.

SANUR EN BREF

OÙ MANGER ?

Lilla Pantai
Sur la plage à droite de l’hôtel Fairmont. Superbes petits déjeuners avec vue sur la mer.

OÙ BOIRE UN VERRE ?

Linga Longa
Un petit bar aux allures reggae. Cocktails et bières à prix tout doux et musique live tous les soirs.


PROCHAINE ÉTAPE

Direction le centre de l’île pour rejoindre Ubud, entre rizières et Monkey Forest pour quelques nuits !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s