Mes appli fétiches

Voici une petite sélection de mes applications préférées, très utiles lorsque tu voyages:

LES APPLI DE VOYAGE

SKYSCANNER

THE application de réservation de billets d’avion, Skyscanner est un comparateur de compagnies aériennes très pratique et simple d’utilisation. J’aime leur fonction multi-destination, qui te permet parfois de réaliser de belles économies.
Cependant, je te conseille quand même de toujours comparer les prix avec ceux proposés en direct par la compagnies. Quelques fois, pour quelques euros, il vaut mieux réserver en direct et bénéficier d’une assistance en cas de besoin. Et par les temps qui courent, la prudence est de rigueur.

BOOKING & AGODA

Mes deux applications pour réserver des hôtels et Guesthouses. Les deux sont très sympa et offrent des réductions et bon d’achat aux utilisateurs réguliers.
Agoda affichent souvent des prix un peu moins chers que Booking mais attention, parfois les taxes ne sont pas incluses, ce qui, au final, peut te revenir plus cher…
Là aussi, il faut être conscient que les deux sites prennent une commission sur les ventes. Si tu restes longtemps au même endroit, il est plus intéressant de négocier en direct le prix du logement.

LES APPLIS POUR SE DÉPLACER

MAPS.ME

A l’avantage par rapport à Google map de fonctionner sans connexion internet ! Super utile et intuitive, tu peux sauvegarder tes endroits préférés et laisser un commentaire.

12GO.ASIA

La référence pour trouver tous les itinéraires de bus, train, ferry, avion etc… Rien de plus simple, il te suffit de rentrer ton point de départ et ta destination et l’appli te propose différents itinéraires ainsi que le prix, avec la possibilité de réserver en direct.
Uniquement valable en Asie.

GRAB

Là encore, je ne sais pas si l’appli fonctionne hors Asie. C’est l’équivalent de notre Uber, ni plus ni moins. L’avantage étant que tu peux payer ta course en cash et que tu n’as pas besoin de rentrer tes coordonnées bancaires pour activer l’application. En plus dans certaines villes tu choisis ton moyen de locomotion: voiture, scooter, tuk-tuk … !

LES APPLI SÉRIEUSES

EXPRESS VPN

Le VPN, c’est l’outils indispensable quand tu passes plusieurs mois à l’étranger. Ça te permet de masquer ton adresse IP et donc ta localisation, ce qui a toujours son utilité. Mais en plus, tu peux avoir accès à un contenu qui ne serait pas disponible normalement à l’endroit où tu te trouves. Par exemple, si tu actives Netflix à Singapour, tu n’auras pas la même sélection que si tu l’actives à Paris. Grâce au VPN tu peux avoir accès à la sélection de ton choix puisque tu choisis toi même ta localisation.

TRAVEL SPEND

Super appli pour gérer ton budget (il en existe d’autres). Très facile d’utilisation, Travel Spend te permet de définir un budget dans la devise de ton choix, de rentrer tes dépenses par catégorie et d’avoir un suivi simple semaines après semaines.

XE CURRENCY

Appli essentielle quand tu es à l’étranger, qui te donne facilement le taux de conversation des monnaies sélectionnées.

LES APPLI POUR SE DIVERTIR

NETFLIX

Pour les longs trajets et les journées pluvieuses.

TINDER

Parce que jusqu’à preuve du contraire, ça reste le moyen mondial le plus efficace pour faire des rencontres !

DOWN DOG

Une super appli de yoga, pas chère et vraiment vraiment géniale ! Tu choisis ton niveau, la durée du cours, le type de yoga et le style de musique, tout est personnalisable !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s