Les îles Gili

Au large de Bali et Lombok se trouvent les îles Gili, petits havres de paix d’un autre temps. Ces îles Indonésiennes sont musulmanes, contrairement à Bali, à majorité hindouiste. Aucun problème de tenue vestimentaire, les locaux sont habitués à voir des touristes en maillot de bain et ne s’en offusquent pas. Evite tout de même le topless (comme un peu partout en Asie).

La particularité des îles Gili, et ce qui fait son charme, est l’interdiction de véhicule à moteur. Ici, tu ne trouveras ni voiture ni scooter, les déplacements se font à pieds, à vélo ou en calèche !

LES DIFFÉRENTES ILES

Les îles Gili sont au nombre de trois:

GILI TRAWANGAN

D’une superficie de 3,4km2, Gili Trawangan est la plus grande et la plus animée du trio. Tu y trouveras de nombreux bars et endroits pour faire la fête, ainsi qu’un bon choix de Guest houses. Si tu cherches de jolies plages, et également de l’animation et la vie nocturne, c’est vers cette île que tu dois te diriger. Gili Trawangan étant la plus fréquentée par les touristes, il est peu probable que tu t’y sentes seul.

GILI AIR

Celle-ci mesure seulement 1,9km2 et n’est pourtant pas la plus petite des trois ! Gili Air est réputée pour être la moins chère pour se loger, ainsi qu’un bon compromis entre la bruyante Gili Trawangan et la très calme Gili Meno. Elle est parfaite si tu voyages en famille, ou si tu cherches la tranquillité.

GILI MENO

La plus petite et la plus calme. Avec seulement 1,5km2 de superficie, Gili Meno se visite à pieds sans aucun problème. C’est un îlot tranquille au charme authentique. C’est aussi sur cette île que j’ai décidé de passer quelques nuits. Je voulais du calme et de la tranquillité et j’ai été ravie.

GILI MENO, L’ILE AUX MOUSTIQUES

Surnommée l’île aux moustiques, Gili Meno a pendant longtemps été victime de ces insectes en raison de son lac d’eau douce. Le gouvernement a pris le problème en main et à mis en place une grande pulvérisation. Si les moustiques n’ont pas tous été éradiqués, je dois quand même reconnaitre que je me suis fait plus piquer sur les îles thaïlandaises, qu’à Gili Meno !

Petite sieste en bord de mer

Tu trouveras beaucoup de coins sauvages et les plages de sable blanc sont tout simplement époustouflantes. En ce qui concerne la plongée et le snorkeling, je ne pratique ni l’un ni l’autre, mais les fonds marins ne sont pas réputés pour être les plus beaux.

Quelques bars qui proposent des shakers de champignons hallucinogènes se sont également fait une place sur l’île. Pas vraiment légal, mais si on en croit les devantures des établissements qui en font la pub, c’est pleinement toléré. Je n’ai personnellement pas testé donc je ne peux pas me prononcer sur cette boisson mais il parait qu’elle fait rire.

GILI EN BREF

COMMENT Y ALLER ?

Depuis Ahmed – Bali, en speed boat.
Compte 2h de trajet pour 20€ par personne.

OÙ DORMIR ?

Karma Reef Resort, sur l’île de Gili Meno. Juste à côté de l’embarcadère.
Bungalow en duplex privé sur la plage pour 30€ par nuit (sans petit déjeuner)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s