Le village de Kalaw

Situé dans l’état Shan, le village de Kalaw est bien connu pour être le point de départ de nombreux treks dont le plus connu, jusqu’au lac Inle. Même si l’idée d’un trek ne t’emballe pas, je te conseille (si tu as le temps) de passer une ou deux nuits à Kalaw, où l’ambiance est si particulière.

ARRIVER À KALAW

C’est en bus de nuit depuis Bagan que j’arrive à Kalaw, un peu avant 4h du matin. Le bus te dépose en bord de route, juste devant le Winner hôtel. Il y a de nombreux trajets de bus de nuit proposés, et tous arrivent plus ou moins à la même heure au village.

Pas de panique, les guest houses sont habituées à ces heures d’arrivée et si tu trouves porte close en arrivant, il y aura forcément une sonnette ou un numéro de téléphone. Promis, tu ne passeras pas la nuit dehors ! Même si tu réserves pour la nuit à venir, la plupart des Guest houses te donne la chambre à ton arrivée, sans supplément.

À FAIRE À KALAW

Kalaw étant situé à 1 300 mètres d’altitude, la température est ici plus basse qu’à Mandalay, Yangon ou Bagan. Prévois des vêtements chauds, surtout si tu comptes faire un trek d’une nuit ou plus, car il peut faire très froid la nuit.

Au delà des treks, voici ce que tu peux faire pendant ton séjour à Kalaw :

LE TEMPLE AUUNG CHAN THA ZEDI

Oui encore un temple (je ne m’en lasse pas !). Ce joli monastère situé en plein coeur du village aborde une étincelante stupa en mosaïques de verre doré. J’aime énormément cet endroit, il est toujours très calme et apaisant.

Lorsque j’ai visité les lieux pour la première fois, j’ai eu la bonne surprise de faire la connaissance de petits moines qui me regardaient curieusement. Car en plus d’être un temple, Aung Chan Tha Zedi abrite aussi un monastère dans lequel vivent les moines du village.

LA MOSQUÉE DE KALAW

Il existe à Kalaw une communauté musulmane importante et tu peux donc trouver au centre du village un jolie Mosquée verte claire. Les visites sont autorisées en dehors des heures de prières. Si tu es une femme, on ne te demandera pas de te couvrir les cheveux. Cela dit, comme dans tout édifice religieux, une tenue correcte est exigée.

LA GROTTE DU BOUDDHA

Etant une très grande claustrophobe, je ne l’ai malheureusement pas exploré moi-même mais il parait que c’est LE LIEU à visiter dans les environs. La grotte se trouve en réalité dans le village de Pindaya, à une heure de route de Kalaw. La grotte du Bouddha, aussi appelée Shwee Oo Min est un lieu bien connu des pèlerinages et renferme quelques 10.000 statues de Bouddha en or, rien que ça!

Source: Pinterest

KALAW EN BREF

OÙ DORMIR ?

LAmigo Motel
Chambre très propre est disponible tôt le matin. Intérieur tout en bois pour une ambiance chalet et familiale. D’ailleurs, la famille qui tient l’établissement est tout simplement adorable.
19€ la chambre double avec petit déjeuner.

OÙ MANGER ?
  • Sprounting Seeds Cafe & Bakery
    Très bonne adresse pour les végérariens ! L’endroit est cosy et l’ambiance est à la détente. Prix très corrects.
  • Red House bar & restaurant
    Restaurant italien tenu par un couple Italo-Birman, très agréable pour changer un peu de la nourriture locale. Le restaurant est sur deux niveaux, et propose une très belle terrasse à l’étage (souvent pleine). Les pizzas sont excellentes et le vin est un bonheur !

PROCHAINE ÉTAPE

3 jours de trek dans les campagnes birmanes ! Rien que d’y penser, je me dis que je serais bien restée à Kalaw ! Si tu ne te sens pas l’âme d’un randonneur, tu peux rejoindre Inle en petit train local, il parait que l’expérience vaut le détour.

Une réflexion sur « Le village de Kalaw »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s