Le Cambodge est un pays d’Asie du Sud Est ayant des frontières communes avec la Thaïlande, le Laos et le Vietnam. Grâce à ses paysages très variés et à l’accueil de ses habitants, le Cambodge attire de plus en plus de touristes chaque année.
Petites choses à savoir sur un pays en pleine expansion.
- La monnaie est le Riel – 1€ = 4,840 riels (en 2020).
- Ceci dit dans certaines villes touristiques et notamment Siem Reap, il est courant voire obligatoire de payer en dollar américain.
- Un visa est obligatoire pour entrer dans le pays – il peut s’obtenir à l’arrivée ou sur internet en e-visa. Il coûte 35€ pour une durée de 30 jours.
- L’application Grab fonctionne très bien dans les grandes villes et c’est la méthode la plus pratique pour te déplacer. Pourquoi ne pas opter pour le grab tuk-tuk ?
- Les Cambodgiens sont accueillants et souriants et ils parlent très bien anglais pour la plupart.
- Le pays est sécurisé, tu ne risques rien, à part te faire un peu arnaquer sur le prix des tuk tuk et des souvenirs du marché !

J’AIME
- Le bambou sticky rice ! Ce snack de riz gluant mélangé à du sucre de canne et des haricots rouge que l’on fourre dans un bambou et que l’on déguste en épluchant la branche comme une banane. Un vrai délice !
- La cité d’Angkor, véritable coup de coeur, absolument impressionnante ! J’ai hâte d’y retourner et d’y passer plus de temps.
- Ma journée avec Community First aux villages flottants.

J’AIME MOINS
- Le prix d’entrée pour la cité d’Angkor – mais on dira que c’est pour la bonne cause
- Devoir payer en dollars à Pub Street – une véritable sensation de se faire arnaquer
- Pub Street en général